Mar-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut

La recette de la crème budwig

La recette de la crème budwig

Après le jeûne nocturne, l’organisme a consommé une grande partie des substances énergétiques. Le petit-déjeuner doit permettre de se recharger en énergie avec des sucres rapides et lents de bonne qualité, de bons acides gras, des protéines, des vitamines et des minéraux.
La crème Budwig permet de rassembler tous ces éléments sous une forme agréable pour que notre corps puisse reconstruire ses cellules, se recharger en énergie et stimuler ses forces de guérisons.
Composée d’éléments vivants de premier choix, elle est une cure de jouvence offerte à l’organisme chaque matin et répond à tous les points forts d’une alimentation saine.
Faire sa crème Budwig tous les matins peut être le premier pas vers une alimentation plus saine et par là une meilleure santé.
Extrait de la revue AKF n°7 (septembre 2005)
Plus d’info sur : http://kousmine.fr/la-creme-budwig/

  • -1- Battre en crème 1 yaourt K-Philus (boutique bio) ou 1 yaourt de soja ou un yaourt de chèvre ou brebis ou une compote de pomme et 2 cuillères à café d’huile de noix ou de germe de blé (biologique) ou de lin et garantie de première pression à froid inférieur à 45°C Attention! L’huile de lin est très fragile et rancit facilement, elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée rapidement. Par ailleurs, elle devient même toxique si elle est trop abimée, il ne faut pas l’utiliser si une odeur désagréable s’en dégage.L’émulsion doit être complète, pour cela l’huile et le yaourt seront battus, avec assez de vigueur dans un bol, avec une fourchette ou un fouet.
  • -2- Dans une assiette creuse ou bol, battre :
  • le jus d’un demi-citron bio
  • une banane mûre écrasée et/ou 2 cuillères à café de miel ou 2 cuillères à café de sucre intégral (sucanat ou rapadura) ou de sirop d’agave et/ou des fruits séchés (raisins, abricots, dattes, figues…)
  • 2 cuillères à café de graines oléagineuses crues et fraîchement (du matin) moulues au mixeur. Au choix lin, tournesol, sésame, noix, noisette, amandes, pignon, graines de courge, noix de cajou, etc..
  • 2 cuillères à café de céréales biologiques, au choix et crues et également moulues (avoine, orge mondé, riz soufflé, sarrasin, millet..), changez-en chaque jour. (Jamais de blé et dérivés crus).

Mélangez 1 et 2 et à table !

Facebook

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.