Mar-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut

Le massage crânien

massage-cranien-blog-anjayati

Le massage crânien

Lorsque l’on souffre de stress, la tension s’accumule au niveau de la tête et du cou et provoque une sensation de gêne. Le massage crânien aide à soulager cette tension, et une fois que la tête est relaxée, le reste du corps l’est aussi.

Le massage crânien, pour qui et où?

Tout le monde peut bénéficier d’un massage crânien. Ce type de massage peut être pratiqué si l’on désire maintenir les cheveux et le cuir chevelu en bonne santé ou pour stimuler la pousse ou la repousse des cheveux. Les massages crâniens se pratiquent généralement dans les salons de massage ou dans les spas, pendant un soin. Certains coiffeurs pratiquent un massage crânien quand ils lavent les cheveux. Mais vous pouvez également vous masser le crâne vous-même. Si vous souhaitez utiliser des huiles de massage, ne vous massez pas plus d’une fois par semaine, car les huiles peuvent rendre vos cheveux gras.

Les bénéfices du massage crânien

A l’instar de plusieurs autres massages, le massage crânien aide à la relaxation en soulageant les effets du stress. Il stimule le flux sanguin en le faisant se diriger vers les follicules et les cellules mortes et les pellicules se détachent de la peau du crâne. Les follicules reçoivent alors plus de nutriments, la pousse des cheveux est facilitée et leur chute diminue. Le massage crânien aide aussi à soulager les migraines et les maux de tête. L’utilisation d’une huile permet de faire briller les cheveux et d’éviter qu’ils ne cassent.

Les huiles de massage

Le choix de l’huile de massage dépend de la préférence de chacun. Les huiles d’olive, de jojoba ou d’amande douce sont toutes un bon choix. Vous pouvez associer ces huiles à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, très relaxante, ou à de l’huile essentielle de menthe poivrée, revigorante. L’huile de noix de coco aide à réduire la desquamation, tout comme l’huile de romarin, qui contribue à la pousse des cheveux.

Comment se masser ?

Réchauffez l’huile avant de vous masser. Versez-en un peu dans un bol d’eau chaude ou tiède. Trempez le bout des doigts dans l’eau mélange à l’huile et appliquez le tout sur le crâne, en répartissant vos cheveux au besoin. Les cheveux peuvent être mouillés ou secs pour pratiquer le massage. Commencez à la racine des cheveux, au-dessus du front, et effectuez des mouvements circulaires jusqu’à l’arrière du crâne. Placez vos doigts des deux côtés de la tête, au niveau des tempes et massez en remontant à partir de ce point. Il n’y a pas de mauvaise façon de se masser le crâne, mais il faut éviter d’utiliser ses ongles ou d’exercer une trop grande pression. Massez-vous le crâne pendant 20 minutes.

Se préparer au massage

Si vous utilisez de l’huile pour vous masser le crâne, pratiquez le massage avant d’aller vous coucher. Placez une serviette sur votre oreiller de manière à ne pas le tâcher et à garder l’huile toute la nuit.Lavez vos cheveux le lendemain matin. Se masser avant d’aller se coucher vous permet de vous relaxer et de bien dormir. Avant de vous masser avec de l’huile, faites un test sur une petite zone de la peau, près de l’oreille. Si vous réagissez à l’huile, essayez-en une autre.

Facebook

Pas de commentaire

pour publier un commentaire.