Mar-Ven 9H00 – 19H00

01 34 17 68 23

29, chemin des Laitières 95230 Soisy sous Montmorency

Haut

Les instruments de massage ou la stimulation des points de pression

outils-de-massage-blog-anjayati

Les instruments de massage ou la stimulation des points de pression

Le massage pratiqué à l’aide des mains n’est pas le seul à pouvoir soulager certains maux ou à détendre le corps. De nombreux appareils de massage sont particulièrement efficaces pour atténuer les douleurs, notamment grâce à leur forme, conçue pour stimuler certains points du corps.

Les points de pression du corps, appelés aussi « points trigger », sont de petites zones spécifiques situées sur les muscles ou les fibres nerveuses, qui, lorsque qu’elles sont tendues,peuvent être à l’origine de douleurs. Les appareils de massage exercent une pression sur ces points, pour soulager la douleur et le stress. Certains appareils sont faits pour être utilisés sur quelqu’un d’autre, et d’autres sont conçus pour les utiliser sur soi-même.

Les appareils de massage manuels

Les appareils de massage manuels sont généralement en bois ou en plastique rigide et faciles à manier.Ils permettent de masser les muscles du corps en profondeur, sans exercer de pression sur la main. Ils sont parfois équipés d’une seule boule de massage, afin de masser un point à la fois, ou de plusieurs. Lorsqu’elles sont plusieurs,les boules sont de différentes tailles pour assurer une plus grande polyvalence. Les appareils de massage manuels stimulant les points de pression sont dotés de plusieurs équipements comme les billes, des rouleaux à picots, ou un système générant du froid. On peut les utiliser sur soi-même, mais seulement sur les zones que l’on peut atteindre avec la main. Pour une meilleure efficacité, mieux vaut qu’une personne tierce utilise l’appareil sur votre corps. Il en existe quantité de différents dans les boutiques de massage …

Les cannes de massage, conçue pour l’automassage

Les cannes de massage sont faites pour que vous puissiez vous masser vous-même le dos, en utilisant les points de pression. La plupart des cannes sont en forme de “s”, de manière à ce que l’appareil puisse passer par-dessus l’épaule, ou sous le bras, pour exercer une pression en utilisant un système de levier, plutôt que la force des muscles. Les cannes permettent de pratiquer un automassage au niveau des pieds, sans avoir à utiliser les muscles des épaules ou des bras. La canne s’utilise avec les deux mains à la fois pour masser l’arrière du cou, le dos et les jambes. La plupart des cannes sont démontables ou pliables, pour une plus grande facilité de rangement et de transport.

Les appareils de massage par pression à utilisation passive

Certains appareils de massage par pression sont à utiliser de manière passive. Il suffit de les placer sur le sol ou sur une chaise et s’allonger ou s’assoir dessus, pour bénéficier d’un massage par pression des points. Quelques-uns sont conçus pour masser des points spécifiques, comme ceux présents sur les pieds ou le cou, tandis que d’autres sont plus polyvalents. Beaucoup s’utilisent en position assise. Certains appareils de massage manuels s’utilisent de la même manière (les appareils de massage manuels pour les pieds par exemple).

Facebook

Pas de commentaire

pour publier un commentaire.