
Odile CHABRILLAC, Directrice de l’Institut de Naturopathie Humaniste
En juillet nous avons reçu Odile Chabrillac, Directrice de l’Institut de Naturopathie Humaniste
Odile vient nous présenter cette nouvelle école de Naturopathie dont l’objectif est d’enseigner la naturopathie de 21ème siècle, une naturopathie qui sait ce qu’elle doit à ses Anciens, tout en avançant avec détermination vers demain.
Une naturopathie qui ne cherche pas à lutter contre la médecine moderne, mais une thérapie qui se veut au contraire intégrative dans un objectif de coopération et de collaboration.
Une naturopathie qui sache tenir compte des évolutions de la science, de la nutrition, de notre mode de vie aussi : une naturopathie qui, sans nier l’efficacité de certaines solutions, ne va pas les proposer en priorité, car elles ne correspondent tout simplement plus à notre réalité.
Odile nous présente également son dernier livre : Marcher pour se (re)trouver : Désencombrer son existence, méditer, contempler, s’apaiser, se relier aux autres et partager.
Retrouvez l’émission sur notre chaine youtube :