Le yoga, la relaxation et la méditation sont des pratiques très anciennes reconnues aujourd’hui pour leurs effets bénéfiques sur nombreux déséquilibres créés par les conditions de vie moderne. Même si elles présentent des disparités dans leur réalisation, ces trois pratiques ont pour point commun un retour à l’essentiel, un voyage intime qui, exploré pendant le temps privilégié de la séance, s’exprimera dans la vie de tous les jours au fur et à mesure de son intégration.
Le yoga est considéré comme la plus ancienne des pratiques que l’on qualifie aujourd’hui de médecine du corps et de l’esprit. Né il y a environ cinq mille ans, le yoga trouve son essence dans la culture indienne et se distingue des autres techniques par une association de posture physiques dirigées, synchronisées avec la respiration et une attention portée sur les sensations corporelles. C’est un chemin de connaissance de soi.
La relaxation est un moyen naturel pour établir l’harmonie dans tout l’organisme. C’est un système incroyablement efficace qui réduit les tensions physiques et mentales.
Elle apporte un état de complète quiétude dans toutes les dimensions de notre personnalité. La séance de déroule en position allongée.
La méditation est une pratique qui favorise la connaissance de soi et le développement personnel. C’est une technique d’entrainement mental qui conduit à se détacher de ses pensées et qui permet d’être pleinement conscient de son environnement. La séance se déroule en position assise.