Vous êtes soucieux de préserver votre santé, de retrouver forme et vitalité ?
Vous désirez améliorer votre hygiène de vie, mieux gérer une période particulière, retrouver un poids idéal tout en restant en accord avec la nature ?
La naturopathie dispose de tous les outils nécessaires à l’atteinte de votre objectif.
A l’aide d’un bilan de vitalité sur mesure (à ne pas confondre avec un bilan de santé réalisé par un médecin) votre naturopathe va :
Les RDV se déroulent au cabinet (29 chemin des laitières à Soisy sous Montmorency) ou à distance (via Zoom).
La naturopathie s’adresse à chacun, quelque soit votre âge, votre problématique et votre condition physique.
Les conseils naturopathiques vous aideront :
La consultation de naturopathie se déroule en plusieurs étapes :
Questionnaire en ligne à remplir 48 heures avant le RDV
1ère consultation ou consultation de suivi au cabinet ou via Zoom (1H00) : 90 €
Consultation de suivi au cabinet + 1H00 de massage bien-être (1H30) : 120 €
Prise de RDV en direct (01 34 17 68 23) ou via Annuaire thérapeuthes
Ce programme s’adresse à celles et à ceux qui n’entretiennent pas un rapport sain à la nourriture.
Si vous utilisez l’acte de manger pour vous sentir mieux, pour faire face aux défis et aux difficultés de la vie, que vous soyez en surpoids ou non, vous avez transformé la nourriture en mécanisme de gestion de vos problèmes.
Utiliser la nourriture pour gérer ses émotions relève de la faim émotionnelle.
Le programme minceur et alimentation consciente propose une approche complète pour une perte de poids en douceur et une stabilisation facilitée : coaching alimentaire en adéquation avec le terrain biologique et analyse des comportements face à la nourriture, séances de méditation “manger en pleine conscience” pour comprendre les “pulsions” alimentaires et la faim émotionnelle.
Il permet ainsi une prise en charge globale de la perte de poids pour installer durablement de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes.
L’inflammation est une réaction normale de défense de notre corps. Elle se produit lorsqu’un élément étranger pénètre dans nos tissus ou qu’une réparation est nécessaire.
Dans certaines conditions, elle peut se retourner contre notre organisme et rentrer dans une phase anormale perdurant plusieurs semaines, voire de nombreuses années ou toute la vie. On parle alors d’inflammation chronique.
L’inflammation chronique favorise la dégénérescence des cellules et des tissus comme les articulations (arthrose), les parois des vaisseaux (artériosclérose), le pancréas (diabète)…
Elle entraine, à la longue, une baisse des défenses immunitaires et fait le lit des maladies à composante inflammatoire (maladies cardiovasculaires, arthrites, asthme, Alzheimer, syndrome de l’intestin irritable, maladies auto-immunes, etc…).
L’approche globale de la naturopathie (alimentation hypotoxique, gestion du stress, phytothérapie, …) permet de diminuer de manière significative la douleur et de retrouver un vrai confort de vie.
Une bonne digestion est signe de bonne santé et de bien-être. Ce n’est, malheureusement, pas toujours le cas. En France, 60 % de la population est touchée par des troubles fonctionnels digestifs. Ces phénomènes courants siègent au niveau de notre intestin et se traduisent par l’apparition ponctuelle ou récurrente de symptômes multiples qui varient en intensité selon chacun. Certains souffrent de perpétuels ballonnements, de flatulences, de spasmes, d’alternance entre périodes de diarrhées et de constipation régulières.
L’approche globale de la naturopathie (régime adapté, hygiène de vie, phytothérapie, …) permet retrouver un bon transit intestinal.
Le végétarisme est un régime alimentaire qui exclut la chair des animaux (y compris celle des poissons). Le végétalisme exclut en plus tout produit d’origine animale de l’alimentation (œuf et lait inclus). Le véganisme exclut aussi l’exploitation des animaux dans tous les domaines (alimentation, loisirs, habillement…).
Quel que soit votre choix, adopter ce type de régime ne veut pas juste dire ne plus manger de produit d’origine animale. Pour éviter les carences, il est important de disposer de toutes les règles alimentaires (apport protéique suffisant, composition d’une assiette complète, produits à favoriser ou à limiter, …) qui permettent d’être en bonne santé.
L’approche globale de la naturopathie permet d’effectuer cette transition alimentaire en douceur et d’aller vers une meilleure conscience, un impact environnemental plus léger, une vie plus saine, une cuisine plus variée, …